Débroussaillage Sur Salonvert, Oleo-Mac propose du nouveau pour les pros
Emak France, filiale du groupe italien éponyme qui diffuse les marques Oleo-Mac et Staub, a fait son grand retour sur Salonvert où il avait exposé pour la dernière fois en 2016. Les débroussailleuses étaient à l'honneur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le groupe Emak maintient d'importants investissements dans le domaine des moteurs thermiques. Sur le segment des débroussailleuses, sous la marque Oleo-Mac, la filiale renouvelle son offre.
Débroussailleuse : grosse cylindrée pour les pros
Les BC 540 Master, BC 540 T et BCF 540 (à moteur porté à dos) reçoivent une motorisation deux temps de 51,7 cm3 délivrant une puissance de 3 ch. Le constructeur a travaillé sur la réduction du poids, la filtration (double en papier et éponge), le design, le démarrage facile – avec son système Easy-Start – et le bouchon de réservoir, désormais facile à ouvrir et à fermer sans outil (Easy-Lift). Ces matériels sont disponibles dans les magasins des revendeurs dès novembre.
(©Matériel et Paysage)
Un modèle à moteur 4 temps
Notons que la gamme de débroussailleuses reçoit aussi le modèle BCH 310 T à moteur essence quatre temps. En accessoire, le fournisseur propose une tête à fil en 31 cm3 de cylindrée. Il lance également le modèle à fil nylon EW 125 i permettant de travailler à une hauteur de coupe très basse, soit 25 mm. Sans système Tap'n Go, le fil se déroule via une molette. Cette tête est facile à utiliser et à contrôler au sol.
(©Matériel et Paysage)
Des machines à fléaux pour les pentes
L'offre des gros appareils s'étend également avec deux débroussailleuses à fléaux à conducteur marchant dédiées aux pentes (26 %, 15°) et aux travaux difficiles : la WB 100 NTS à roues et la WB 100 NTS TR à chenilles. Motorisées par un bloc Honda GX 390 de 389 cm3 délivrant une puissance de 11,7 ch, elles travaillent sur une largeur de 100 cm avec un groupe équipé de 56 fléaux en « Y ».
Travail en confort et sécurité avec les Apache
Pour les utilisateurs qui souhaitent travailler assis, les nouvelles débroussailleuses autoportées Apache sont disponibles dès cet automne. Elles offrent non seulement un nouveau design (avec feux à LED), mais aussi plus d'espace pour les jambes, un nouveau siège, une double commande de vitesse avant, un écran LCD et un plancher métallique. L'offre comprend trois modèles de 92 cm de coupe à transmission hydrostatique. Ceux-ci se différencient par leurs moteurs (Emak ou Kawasaki) et leurs transmissions, l'un d'eux se voyant doté de quatre roues motrices.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :